Pour Axnova, entreprise située dans le Finistère, la REP Bâtiment arrive à grands pas. Grâce à une analyse fine de ses besoins, les Recycleurs Bretons lui permettent d’anticiper l’échéance de mai prochain.
Axnova est une entreprise spécialisée dans la rénovation, dans le secteur tertiaire et collectif. Elle est basée à Plabennec et emploie 25 personnes. En prévision de la mise en œuvre de la REP, en mai prochain, les Recycleurs Bretons ont proposé à Axnova de fixer un rendez-vous avant chaque chantier.
« Ce rendez-vous permet d’adapter les contenants en fonction de la volumétrie et de la typologie des déchets que le chantier va produire et de la place dont nous disposons sur site. Cela évite la benne DND (Déchets Non Dangereux) que nous avions systématiquement avant », déclare Gregory Pyke, conducteur de travaux chez Axnova.
Des bennes à placoplâtre fermées ou des conteneurs à carton sont ainsi positionnés sur certains chantiers. « Les bennes fermées permettent de valoriser par la suite le plâtre, matière pour laquelle nous avons de gros volumes », précise Benoit Dorval, également conducteur de travaux chez Axnova.
Sur le dépôt d’Axnova, une multitude de contenants ont été installés par les Recycleurs Bretons : des bennes fermées (plâtre, isolation, DIB), des bennes ouvertes (ferraille), des petits contenants fermés (cartons, emballages plastiques), et une zone de stockage pour le bois.