trachdechet bandeau

La plateforme Trackdéchets prend son envol

scroll
trackdechets logo 1

Permettant d’améliorer la traçabilité des bordereaux de suivi de déchets, Trackdéchets est obligatoire depuis le 1er janvier 2022 pour les déchets dangereux et l’amiante.

Le décret N°2021-321 datant du 25 mars 2021 rend obligatoire la parfaite traçabilité de vos déchets et pour ce faire, le ministère de la transition écologique a mis en place une plateforme digitale gratuite nommée Trackdéchets pour dématérialiser et garantir la traçabilité des déchets.

Depuis le 1er janvier 2022, son utilisation est devenue obligatoire pour la collecte et le traitement des déchets dangereux et l’amiante. Depuis cette date, tous les acteurs concernés (producteurs professionnels, éco-organismes, collecteurs, transporteurs, courtiers, négociants, exutoires…) doivent y être inscrits.

trackdechet 1

Cette procédure offre au producteur de déchets de nombreux avantages, entre autres :

  • Le remplacement des bordereaux de suivi de déchets papiers par des documents numériques
  • Le suivi en temps réel de vos déchets
  • Un registre réglementaire à jour incluant vos BSD

Après avoir ouvert un compte sur la plateforme, notre client professionnel doit obligatoirement y déclarer la collecte ou l’apport sur nos sites de déchets dangereux et d’amiante. Il crée alors son BSD qui est validé par un code signature qui lui est propre.

explique Yvon Ropars, Directeur commercial des Recycleurs Bretons.

Afin d’accompagner et de répondre aux éventuelles interrogations de ses clients, Les Recycleurs Bretons, organisent 4 webinaires de présentation Trackdéchets :

  • Jeudi 20 octobre 2022, à 14h30
  • Jeudi 27 octobre 2022, à 14h30
  • Jeudi 03 novembre 2022, à 14h30
  • Jeudi 10 novembre 2022, à 14h30

Pour recevoir les codes d’accès au webinaire, une inscription préalable est à effectuer auprès de Marjorie : m.guirriec@recycleurs-bretons.fr

Closed search overlay screen
Accueil
Compte
Location
0
Panier