terres de natae

Les Terres de Nataé, une formidable aventure

scroll

Les Recycleurs Bretons sont partenaires et mécènes des Terres de Nataé, le nouveau nom du zoo de Pont-Scorff, repris en 2021 par Sébastien Musset. Ils apportent un soutien logistique et matériel à ce projet qui leur tient particulièrement à cœur.

Le zoo de Pont-Scorff, qui s’appelle désormais « Les Terres de Nataé », est un parc animalier de préservation des espèces les plus menacées. Il est situé à Pont-Scorff, dans le Morbihan. Vendu à plusieurs reprises et placé en liquidation judiciaire, le parc est alors en quête d’un repreneur.

Sébastien Musset s’est porté candidat et a été choisi pour ce projet. Cet ancien banquier, qui a été à la tête du Crédit Mutuel Arkéa des Côtes-d’Armor pendant plusieurs années, a réouvert les portes du parc animalier en juin 2022.

Quand j’ai appris que Sébastien Musset reprenait le domaine de Pont-Scorff, j’ai tout de suite été séduit par le projet. J’ai décroché mon téléphone et lui ai proposé l’aide des Recycleurs Bretons 

déclare Pierre Rolland, Président des Recycleurs Bretons.

Il fallait en effet remettre aux normes et rénover l’ensemble des installations qui, pour la plupart, étaient très vétustes. « Nous sommes désormais mécènes du parc animalier et avons établi un partenariat sur le long terme avec lui. Nous l’avons aidé dans la gestion des déchets et nous lui apportons parfois du matériel récupéré lors de nos collectes, comme par exemple des abreuvoirs, des remorques ou des citernes », ajoute Pierre Rolland.

Les Terres de Nataé est un parc animalier que Pierre Rolland connait bien pour y être allé plusieurs fois dans sa vie. « En tant que petit-fils d’agriculteur, j’ai toujours été attiré par la terre et les animaux. J’ai moi-même une ferme et la cause animale est très importante pour moi », conclut Pierre Rolland.

Closed search overlay screen
Accueil
Compte
Location
0
Panier