Mise en place de ruches, écopâturage et végétalisation des sites, les Recycleurs Bretons montrent leur engagement en faveur de la protection de l’environnement et de la biodiversité.
Être près de la nature et la protéger, telles sont des valeurs auxquelles les Recycleurs Bretons sont attachés depuis longtemps. Pour concrétiser leur engagement en faveur du maintien de la biodiversité et de la sauvegarde des abeilles, ils ont installé des ruches sur leur site de Guilers.
« Après avoir eu le plaisir de manger notre premier miel il y a une dizaine d’années, nous avons continué dans cette démarche écologique. Et nous sommes toujours aussi fiers de déguster le produit de nos ruches », déclare Karine Bossard, Directrice générale des Recycleurs Bretons.
Au siège de Guipavas, une petite dizaine de moutons assure la tonte et le débroussaillage de nos grands espaces verts. Ils fertilisent naturellement le sol et évitent l’utilisation de tondeuses bruyantes ou de traitements.
Enfin, après avoir entrepris beaucoup de travaux ces dernières années, nous avons tenu à replanter des arbres (pas moins de 500 au total) sur l’ensemble de nos sites.
« Nous sommes dans une démarche de sensibilisation écologique permanente et ces actions y contribuent fortement. Par ailleurs, ces initiatives montrent que nos activités sont résolument tournées vers la protection de l’environnement », conclut Karine Bossard.