Enlèvement d’un bateau de plaisance hors d’usage à l’aide d’un camion grappin

Bateaux de plaisance hors d’usage

scroll
Logo de l’APER

Depuis le 2 mars 2019, l’APER (Association pour la plaisance éco-responsable) est devenue l’éco-organisme officiel pour le financement de la déconstruction des bateaux de plaisance, l’objectif étant de favoriser le renouvellement de la flotte et surtout éviter les épaves dans les ports, sur les berges et les terrains vagues.

L’APER prenant en charge la déconstruction du bateau, seul le coût de transport, si nécessaire, reste à la charge du propriétaire.

Forts d’une solide expérience sur ce secteur d’activité, les Recycleurs Bretons se présentent aujourd’hui comme l’acteur incontournable de la déconstruction et du recyclage de ces bateaux.

Notre centre de tri haute performance situé à Guipavas, nous permet aujourd’hui d’optimiser cette procédure en valorisant la totalité de ces déchets (Combustible Solide de Récupération).

Pour l’ensemble des communes du littoral breton, cette procédure représente une réelle opportunité pour éliminer un certain nombre de vieilles coques de bateaux qui dorment sur nos côtes et qui représentent bien souvent une pollution visuelle pour notre belle région.

Pour effectuer les démarches nécessaires, les propriétaires de ces bateaux de plaisance en fin de vie doivent s’inscrire et faire les démarches administratives sur le site internet de l’APER.

Une fois votre dossier validé auprès de l’APER, notre service commercial Recycleurs Bretons, prend contact avec vous pour fixer les modalités de prise en charge de votre bateau et vous communiquer une proposition tarifaire pour son transport si nécessaire.

Contact APER :

Standard : 01 44 37 04 02


aper logo home

La filière de déconstruction
des bateaux de plaisance

Pour plus d’information sur les activités de l’APER concernant démolition de bateaux de plaisance hors d’usage, rendez-vous sur le site.

Closed search overlay screen
Accueil
Compte
Location
0
Panier