eco organisme

Nos partenaires recyclage : les éco-organismes

scroll

Un éco-organisme est une société de droit privé détenue par les producteurs et distributeurs pour prendre en charge, dans le cadre de la Responsabilité élargie du producteur (REP), la fin de vie des équipements qu’ils mettent sur le marché. Ils sont financés par l’écocontribution versée par le consommateur au moment de l’achat d’un produit concerné.

Nous sommes partenaires des organismes ci-dessous, en tant que points d’apports volontaires sur nos déchetteries, dans le cadre de bennes posées dans les déchetteries de collectivités ou encore directement sur votre site, après avoir obtenu leur accord :

Valdelia est un éco-organisme à but non lucratif agréé par le Ministère de la Transition écologique, dont la mission est de collecter et de recycler les Déchets d’Éléments d’Ameublement non ménagers (DEA non ménagers).

ecomobilier

Éco-mobilier apporte des solutions pour la collecte et la valorisation des meubles usagés, en leur offrant une 2ème vie, en les recyclant ou en les utilisant comme source d’énergie.

ecologic

Ecologic se charge de collecter, dépolluer et valoriser les DEEE sur l’ensemble du territoire français, en s’assurant que chaque étape soit menée en toute conformité.

pvcycle

PV CYCLE France est l’éco-organisme sans but lucratif agréé pour la collecte et le recyclage des panneaux solaires photovoltaïques usagés.

adivalor 2

ADIVALOR est l’éco-organisme sans but lucratif agréé de la gestion des déchets d’agro-fourniture. Il organise la récupération, le tri, et le traitement.

logo aper

APER est l’éco-organisme national agréé par le Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire pour gérer la déconstruction et le recyclage des bateaux de plaisance en fin de vie.

Closed search overlay screen
Accueil
Compte
Location
0
Panier