rec130221 532

Pierre Rolland : l’amour de la mer chevillé au corps

scroll

Le fondateur et Président des Recycleurs Bretons, Pierre Rolland, est un amoureux de la mer. Même s’il se définit comme un « terrien avant tout », il a toujours été attiré par cet espace de liberté et d’évasion. Explications.

L’amour de la mer de Pierre Rolland se concrétise chaque jour, notamment par l’engagement de son entreprise auprès de skippers de renom. Dans les années 1990, les Recycleurs Bretons sponsorisaient déjà un bateau. Il y a 15 ans, ils s’étaient associés au skipper Michel Bothuon et participaient à trois éditions de la Solitaire du Figaro. Depuis sept ans, ils soutiennent Tom Goron qui, en 2018, a traversé la Manche seul en Optimist, à l’âge de 12 ans. Plus récemment, en 2021, Kieran Le Borgne a rejoint la Team Recycleurs Bretons. Ce dernier va d’ailleurs prendre le départ de la Route du Rhum le 09 novembre prochain.

« Nous sommes une entreprise tournée vers la mer. En 2012, l’expérience du démantèlement du TK Bremen, à Erdeven (56), nous a incité à créer la marque Navaleo, dédiée notamment au recyclage de navires. Son Directeur, Olivier Lebosquain, est d’ailleurs un ancien commandant de la Marine Nationale », explique Pierre Rolland.

tom goron
figaro
Closed search overlay screen
Accueil
Compte
Location
0
Panier